Translate

les photos présentées ne sont pas libres de droit

jeudi 20 septembre 2012

Orkney 4

Ring of Brodgar . History here

Sur l' île principale des Orcades, entre les lochs Harray et Stenness, se trouve le cercle de Brodgar (Ring of Brodgar).
Les silhouettes de 27 mégalithes se détachent sur un paysage de landes, sur une bande de terre étroite entre les deux lochs. Cet anneau de 103 mètres de diamètre comportait 60 pierres à l'origine. Ceinturé d'un profond fossé creusé dans le rocher et d'un talus aujourd'hui disparu, il comporte deux entrées, l'une au nord-ouest et l'autre au sud-est face à Stenness. Il fut conçu par les hommes de l'âge du bronze (2700-2500 av. J.-C.). Suite à ses relevés, Alexander Thom a pu établir que le cercle constitué par ces pierres est quasiment parfait.
Le cercle de Brodgar est inscrit depuis 1999 sur la liste du patrimoine mondial au sein du bien intitulé « Cœur néolithique des Orcades ».
(source Wikipedia)

7 commentaires:

Olivier a dit…

c'est des tombes ? ou des dolmens rachitiques ?

Thérèse a dit…

C'est pour cette même raison que je ne comprends pas trop ces déplacements dans l'univers quand on n'arrive même pas à définir notre passé...
Bel ensemble qui donne à réfléchir.

Gracianne a dit…

Imagine, le travail qu'il a fallu pour construire cet ensemble, si beau, au milieu de nulle part. Et pourquoi? saura t'on jamais?

Beau voyage.

VP a dit…

Now I am curious and I have to read something more about this...

Webb-Bellegarde a dit…

Awesome ! Ces hommes étaient sans doute plus évolués que nous dans certains domaines ! :)

donnie a dit…

magical place :))

lejardindelucie a dit…

Un lieu chargé d'histoire et de mystère.