Translate

les photos présentées ne sont pas libres de droit

mercredi 17 décembre 2008

tipi typique : typical tepee

Christmas market ,Quebec part ,Craft and food from canada .



Ambiance de Noël Les traditions québécoises au coeur du Marché de Noël La préparation de Noël ne peut s’imaginer sans le concours des objets et produits issus de l’artisanat traditionnel. Sur le Marché de Noël, les artisans et producteurs régionaux et internationaux exposent leurs savoir-faire. A l’occasion des 400 ans de sa création, c’est le QUEBEC qui a été choisi par le Marché de Noël 2008 comme invité d’honneur. Les québécois vont animer ce marché de Noël avec un véritable village pour faire découvrir les spécialités de cette magnifique province canadienne. Un chalet d’honneur, une cabane à sucre, un tipi et 10 chalets permettront de présenter tous les produits d’érable avec de véritables démonstrations de fabrication de sirop d’érable « à la bouilleuse », tous les produits à base de canneberges (cranberries), du saumon sauvage de l’Alaska fumé au Québec, les produits de bison canadien, bières et whisky canadiens mais aussi bijoux, jouets, vêtements polaires, fourrures, artisanat amérindien ou inuit, objets en bois naturel peints à la main avec en particulier la gamme des canards sauvages...Partez à la rencontre de québécois authentiques et de produits surprenants. (Office du tourisme )


4 commentaires:

Olivier a dit…

superbe ce marché de noël, j'en rêve d'un à Évry sur la grande place, mais pour ne pas faire concurrence avec le centre commercial la mairie ne peut (ou veut) pas en faire un ;o((...Mais j'adore le tient

JM a dit…

Lovely wooden huts/shops and teppee too! Very canadian indeed.

tr3nta a dit…

I love Xmas markets

Lori a dit…

I like those little huts. It looks like you can buy lots of nice gifts there! The holiday markets have been catching on here and we now have a few in the city. I love to stroll through them.